Ma Boulangerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Chouquettes

2 participants

Aller en bas

Chouquettes Empty Chouquettes

Message  Clara&Compagnie Jeu 7 Mai - 21:30

Je poste la recette que j'ai fais il y a plusieurs mois :

Des chouquettes pour les petits et les grands !
J'ai réalisée pour la 1ère fois des chouquettes et je dois dire que j'ai été très satisfaite !
En boulangerie elles sont petites et rondes .
Avec moi elles sont plus grosses .....
J'ai trouvée cette recette sur le blog de " c'est moi qui l'ai fait " où Pascale Weeks
nous apprends à faire des chouquettes et grâce à la vidéo on se fait une idée de la marche à suivre et c'est super bien expliquée !! donc inratable !!
Ma 1ère fournée était de petites chouquettes et puis mon ami m'a dit qu'il en voulait des plus grosses et ce sont celles prises en photos . J'ai fait avec la recette 3 fournées car j'ai un petit four et cela m'a donnée une quarantaine de chouquettes .
Je les ai faites vers 14h, à 22h il n'y en avait plus !
avec une mousse au chocolat ? un régal !! mais avec un chocolat au lait à 4 heures ou avec une simple "danette" au chocolat le résultat est super !
les ingrédients sont tout simple et à part le sucre en grain que l'on trouve un peu difficilement ( en grde surface), c'est tout bête !

*******************************************

ingrédients :
sucre en grains
125 ml de lait
125 ml d'eau
150 grs de farine
100 grs de beurre demi-sel
4 œufs
2 cuillères à café de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180 ° - thermostat 6 ,
mettre le lait et l'eau dans une casserole, ajoutez le beurre coupé en morceaux et le sucre . Portez à ébullition et aussitot retirez la casserole du feu . Ajoutez la farine en une seule fois, remuez aussitôt avec une cuillère en bois et remettre sur le feu pour un peu dessécher la pâte . Attention de ne pas la bruler !
Versez la pâte dans une jatte et mélangez aux œufs préalablement fouettés.
Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène qui a la consistance d'une purée épaisse . Versez la pate dans la poche à douille et formez des boules de pâtes de 4 cms environs mais elles peuvent être plus grosses selon vos envies ! déposez le sucre en grains sur les chouquettes sur une plaque recouverte de papier de cuisson et mettre au four pour une vingtaine de minutes environs . Selon votre four surveillez la cuisson sans ouvrir la porte du four .

Et voilà vous pourrez les déguster encore tièdes pour les plus gourmands ...... ou un peu plus tard froides et à partager en famille car tout le monde aime les chouquettes .......
C'est promis on en refera souvent !!

[img]Chouquettes Photo_29[/img]
Clara&Compagnie
Clara&Compagnie
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

http://claraetcompagnie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chouquettes Empty Re: Chouquettes

Message  Marjolaine Jeu 7 Mai - 22:27

Elles sont superbes tes chouquettes Céline. Je les aime déjà.
Marjolaine
Marjolaine

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum