Ma Boulangerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Levain déshydraté

Aller en bas

Levain déshydraté Empty Levain déshydraté

Message  Marjolaine Jeu 7 Mai - 15:38

Après avoir fait mon pain et mes viennoiseries en utilisant de la levure déshydratée, j'ai abandonné ce produit au profit du levain bio déshydraté.
C'est une blogueuse culinaire qui m'a fait découvrir ce produit qui m'a séduit dès que je l'ai utilisé pour la première fois.

J'utilise les levains déshydratés de la marque NATALI ; si je dis les levains, c'est qu'il en existe plusieurs sortes : seigle, sarrasin, froment et épeautre. Les sachets pèsent 42 grammes ; poids de levain nécessaire pour 1 kilo de farine. Toutefois, si vous préparez des pains ne nécessitant que 500 g de farine, il est possible d'utiliser 1/2 sachet et de conserver le reste au réfrigérateur. J'ai testé le levain au froment et le levain au sarrasin.
Par rapport à la levure, le résultat obtenu est sans appel : le goût du pain est encore meilleur ; on le croirait sorti de chez le boulanger. Et pour les viennoiseries, il convient parfaitement là aussi.
Marjolaine
Marjolaine

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum