Ma Boulangerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

2 participants

Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

Message  Clara&Compagnie Mer 3 Juin - 9:32

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Photo_43
un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Photo_44


Voilà mon "dernier né" et le résultat est très encourageant pour réutiliser le levain Kayser .

250 grs de farine T65
250 ml d'eau
60 grs de levain Kayser
4 grs de levure fraiche de boulanger
1c.à c. de sel
Clara&Compagnie
Clara&Compagnie
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

http://claraetcompagnie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty Re: un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

Message  Marjolaine Jeu 4 Juin - 10:42

Superbe ton pain Céline. Mais tu as tout de même utilisé de la levure malgré le levain ?
Marjolaine
Marjolaine

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty Re: un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

Message  Clara&Compagnie Jeu 4 Juin - 11:06

oui Marjolaine, j'ai été étonnée de savoir qu'il fallait de la levure de boulanger fraiche en plus du levain Kayser . Mais c'est ainsi et je fais donc comme cela et tu vous résultat ça marche très bien . Je suis allée chez mon boulanger ou j'ai demander de la levure fraiche et il m'en a vendu un blog (prète à l'emploide la marque Fala fabriqué en Alsace ) qui était au réfrigérateur avec la boisson qu'ils vendent (un blog de 42 grs ) pour 89 cts donc j'ai pas hésité longtemps !
Mais en lisant d'autres témoignages, il y a des boulangers qui vendent leurs levures fraiches qu'ils utilisent et qu'ils fabriquent .
Va sur le site de Swinguette et tu verras ces magnifiques pains et qu'elle utilise toujours les deux levures ...
Clara&Compagnie
Clara&Compagnie
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

http://claraetcompagnie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty Re: un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

Message  Marjolaine Jeu 4 Juin - 11:11

Merci pour ta réponse Céline. C'est bon à savoir.
Marjolaine
Marjolaine

Messages : 54
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty Erreur de frappe ! OOh suis nulle !

Message  Clara&Compagnie Ven 5 Juin - 10:37

bah oui je me suis trompée dans les proportions du pain, j'ai notée 250 ml d'eau et c'est 150 ml qu'il faut ! grosse erreur !!
excusez moi !
Clara&Compagnie
Clara&Compagnie
Admin

Messages : 70
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

http://claraetcompagnie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau pain au levain Kayser ... réussit ! Empty Re: un nouveau pain au levain Kayser ... réussit !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum